Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ByteDance a demandé à Pékin un permis d'exportation de technologie
information fournie par Reuters 24/09/2020 à 03:12

SHANGHAI, 24 septembre (Reuters) - ByteDance a effectué en Chine une demande de permis d'exportation de technologie alors qu'il s'active pour conclure un accord avec Oracle ORCL.N et Walmart WMT.N dans l'espoir que les Etats-Unis ne mettent pas à exécution leur projet d'interdiction de l'application TikTok pour raisons de sécurité.

Dans un communiqué diffusé jeudi en ligne, l'entreprise basée à Pékin a indiqué avoir soumis la demande au bureau municipal du commerce de la capitale chinoise et ajouté qu'elle attendait une décision. Le communiqué ne fait pas mention des discussions en cours sur ses activités aux Etats-Unis.

Cette démarche intervient environ un mois après que la Chine a revu, pour la première fois en 12 ans, la liste des technologies soumises à des interdictions ou des restrictions en matière de transfert à l'étranger, avec des modifications qui, selon des experts, permettent au gouvernement chinois d'avoir son mot à dire sur tout accord concernant TikTok.

ByteDance a indiqué par le passé que l'accord négocié pour les activités de l'application vidéo aux Etats-Unis devait être validé par Pékin et par Washington.

La presse officielle chinoise a écrit dans la semaine qu'il n'y avait aucune raison pour que Pékin valide l'accord conclu par ByteDance avec Oracle et Walmart, dénonçant le "harcèlement" de Washington.

(Brenda Goh; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

300,725 USD NYSE -0,26%
104,240 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:02 

    (AOF) - Exosens (- 3,14 %, à 41,60 euros) La série baissière d'Exosens s'est poursuivie avec une troisième séance dans le rouge. Au cours des deux précédentes journées, le titre de l'entreprise de haute technologie spécialisée dans le domaine de la détection, de ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...